Re: zip iomega

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Re: zip iomega
Etienne JACQUES writes:

> Le probleme c'est que le noyau plante à la détection des interfaces ide si l'on
> branche le lecteur de zip : il est sur ide1 avec un lecteur de CDROM.
> Je te montre ou il plante :
> hda: QUANTUM BIGFOOT2550A, ATA DISK drive
> hdb: FUJITSU MPA3035AT, ATA DISK drive
> hdc: SAMSUNG WN321620A (2.16 GB), ATA DISK drive
> hdd: MATSHITA CR-584, ATAPI CDROM drive
> ide0 at 0x1f0-0x1f7,0x3f6 on irq 14
> ide1 at 0x170-0x177,0x376 on irq 15
>
> Etienne (qui a vu la machine de la personne concernée samedi)
> PS : est-ce que Yves peut noter le message exact de démarrage : les 2 ou 3
> [...]

Il semble que le probleme est lie a la dection de peripherique Zip.
Est-ce que le bios et Windows le detecte ? (c'est pour s'assurer que
ce n'est pas un probleme materiel)

Une chose m'intrique: linux a deja detecte 4 peropheriques ide. Or
chaque ide ne controle que 2 peripheriques. Avec 2 ide, comment peut
on avoir 5 peripheriques ?

Y a-t-il pas un conflit irq quelque part ? Dans ce cas on peut forcer
lunux d'utilser un irq et une addresse memoire donne. Je crois que la
disquette d'installation de redhat n'est pas differente qu'une
disquette de boot, c'est a dire on peux entrer une ligne de commande
du type

linux option ...

ou option permet de forcer les irq et adresse I/O (le HOWTO boot
prompt explique tout cela en detail). Ici linux est l'image du noyau;
a changer si c'est necessaire (faire tab pour voir les images
disponibles).

PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63