Re: ups

Author: Bernard Cassagne
To: guilde
Subject: Re: ups
Dans votre courrier du Oct 2, 17:24, vous ecrivez:
    Bonsoir,

    Quelqu'un a-t'il une experience dans un serveur protege contre les
    coupures reseau sous linux.
    En d'autres termes, j'ai une machine sur onduleur dont je souhaite
    faire un shutdown par soft apres un certain temps si le secteur
    n'est pas revenu. Je crois qu'il existe des propocole dont le nom est UPS.

J'ai fait ca il y a tres longtemps. Il y a un demon qui s'appelle upsd
qui recupere un evenement transmis via une ligne asynchrone par l'onduleur.
A partir de cet evenement materiel, upsd declenche ce que l'on veut (un
shutdown par exemple).
Je crois que upsd avait ete publie dans comp.sources.unix.

Bernard Cassagne                        Laboratoire CLIPS
mail:  CLIPS - IMAG   Domaine Universitaire   BP 53    38041 Grenoble CEDEX 9
tel: 04.76.51.46.14     fax: 04.76.44.66.75     e-mail:Bernard.Cassagne@???