Re: ups

Author: Yves Perrey
To: guilde
Subject: Re: ups
MGE : ils connaissent Linux puisque les onduleurs livres il y a deja un
moment ont un CD d'accompagnement avec une version du soft de gestion
(peut etre SNMP si supporte) de l'onduleur pour Linux. Ca marche sur une
Slackware deja ancienne, je n'ai pas teste sur une RedHat et en
particulier le comportement de l'installation du soft avec les scripts
Red Hat.

Ca doit etre dispo, uniquement les binaires, le protocole de
communication entre le PC et l'onduleur a l'air d'etre tenu assez
secret, sur le site MGE UPS (ca n'est plus Merlin-Gerin), desole je n'ai
pas l'URL en tete.

Je crois qu'on peut dire merci a Michel Billaud de Bordeaux, tres actif
sur fcol, d'avoir commence a developper un soft pour MGE ups et a ce
titre d'avoir tanne les services techniques a Grenoble au telephone pour
leur arracher des infos sur le protocole de comm ! Je pense que ca a du
aider. Peut-etre n'etait il pas le seul a le faire d'ailleurs ;)