ide creuser

Author: romuald jouffrey
To: Guilde
Subject: ide creuser
Bonjour la Guilde,

j'ai eu une petite idée en lisant la liste :

le nombre de machines et leur hétérogénéité hardware parmi les
utilisateurs Linux du Dauphiné est assez important pour constituer de
fait une base de connaissance des compatibilités hardware de linux. Ne
serait-il pas possible de faire une page ouebe sur le site qui rassemble
ces informations ? Si tous les Guildiens envoient les informations
suivantes (ce qu'ils font d'ailleurs spontanément, le site de guilde
pourrait aider à ne pas se tromper dans le choix du matériel, de la
distribution idoine pour tel ou tel matériel, du XF86Config, etc)

Idée de liste :
Aspect Hardware : carte mère, processeur, memoire, carte vidéo (type,
bus), carte réseau, carte scsi, scanner, joystick, écran, carte son,
écran, réglage du bios, etc
Aspect Software: Version et distribution Linux employée, XF86Config,
outil de configuration vidéo employé, option de recompilation, réglage
spécifique, etc ...

L'idéal serait une base de donnée mais une page statique classant le
matériel par catégorie (architectures, cartes mères, processeurs, etc..)
pourrait suffire dans un premier temps :-)

Malheureusement, je n'ai pas le temps de m'en occuper depuis Paris, mais
je veux bien participer à la discussion sur le sujet si un groupe de
guildiens motivés veulent s'y coller ... (à mon avis, il faut 2 ou 3
personnes). Voire même écrire le canevas de la page (ou de
l'arborescence) en question.

Laurent : je dis ca en prévision de l'install party ou la fiche de
renseignement d'installation pourrait tenir compte de l'idée :-)

En plus, ca pourrait servir de vitrine à Guilde et à terme donner
l'envie à des intégrateurs/constructeurs de certifier Linux via Guilde
:-))))

PS 1 : On peut toujours réver :-)
PS 2 : quid de l'idée de l'utilisation de Mandrake pour l'install party
?

Linuxement votre
* Romuald Jouffrey - Romuald.Jouffrey@??? *