Re: RTC et numeris

Author: Roger Chevalier
To: guilde
Subject: Re: RTC et numeris
Raphael Manfredi wrote:

> A moins de faire d'installer diald (ce que je n'avais pas fait sur RTC)
> pour se connecter a la demande. Le probleme, c'est qu'avec une adresse IP
> dynamique, le premier paquet va se perdre, vu qu'il ne saura pas encore
> quelle adresse IP mettre dans le champ de retour. Je me demande comment
> contourner ce probleme en fait... Quelqu'un sait?
>
> Raphael

Dans le dial on demand le paquet est envoyé une fois la liaison établie,
donc
quand l'adresse ip est connue et le paquet de retour revient à la meme
adresse.
(qui est toujours valide car la liaison est établie avec un timeout
après la dernière com)

Un bon DDR retient le paquet pendant l'établissement du lien: le paquet
n'est
pas perdu, mais peut etre considéré comme tel si la liaison est trop
lente à établir,
(en général on ne pratique que sur RNIS connection en 2s contre 30s par
RTC).
Sinon les mécanismes TCP, DNS ... retransmette la demande (une requete
DNS est
généralement trop rapide pour 30s d'attente retransmission comprise)

--
Roger Chevalier