RE: RTC et numeris

Auteur: CHRISTALLER Michel ATHESA
À: 'guilde@imag.fr'
Sujet: RE: RTC et numeris

    [Michel CHRISTALLER]  en fait c'est pas un modem, c'est un
adaptateur, numéris est déjà numérique !
    résultat le coût est souvent inférieur, on trouve des "modems"
numéris à partir de 500f, mais je sais pas
    lesquels fonctionnent avec Linux.

> Quel est son prix achat/location
> Quels sont les prestataires qui permettent d'utiliser numeris ?

    [Michel CHRISTALLER]  le prestataire demande souvent un peu plus
que pour une connexion RTC, mais
    l'entrée de gamme est à 150f /mois en full access à 64Kb/s
(jusqu'au provider). Avec numéris, il est possible
    (dépend du "modem") de coupler les deux canaux pour avoir
128Kb/s ... à condition que le provider l'accepte
    et cela coûte deux canaux à la fois (deux taxes à la minute)

> Quid du cable ? Il etait question qu'on puisse utiliser le cable
> (tele)
> pour faire du transfert a haut debit (de l'ordre du Mo/s). Est-ce que
> cela
> fonctionne ?
> Memes questions que pour numeris: prix du modem et prestataires ?

    [Michel CHRISTALLER]  ça fonctionne dans des sites pilotes,
paris par ex. Il y a plusieurs débits possibles,
    de 600Kb/s à 16Mb/s je crois (pas sur)... mais le problème,
c'est que c'est partagé par TOUS les utilisateurs
    du câble = bonnard quand y'a personne, moins bien avec 1000
personnes sur la boucle... Le débit n'est que
    jusqu'au fournisseur, qui en général en profite pour du
télé-achat par web etc... et PAS pour l'accès internet.

    Sur grenoble, j'ai entendu médire sur le fait que c'est une
filiale FT qui gère le câble, donc ils ne seraient pas
    pressés de se faire concurrence.

    [Michel CHRISTALLER]  moi je reste avec mon 33.6 sur HOL/AOL qui
rame...