Re: RTC et numeris

Auteur: Roger Chevalier
À: guilde
Sujet: Re: RTC et numeris
Frederic MANTEGAZZA wrote:

> ---Reply on mail from Henry-Pascal ELDIN about TR: serveur ppp

> Dites-moi si je me trompe, mais lorsqu'on utilise le RTC, a 56k par
> exemple, Si la lisaison est mauvaise (c'est de l'analogique, donc soumis a
> tous les problemes de perturbations habituels), le modem va re-emettre les
> trames qu'il n'a pas compris (il y a des detections d'erreurs). Du coup,
> la liaison reelle se fera peut-etre a 30k.

Les modems négocient une vitesse au départ, donc meme à l'amorce de la
comm
que tu peux te retrouver à moins de 56kb/s réél. (FT ne donne ou donnait
(??) de
garantie du réseau qu'a 28800). Sans compter que les 56k ne sont que
dans un sens
(du provider vers le modem analogique).

Si mes souvenirs sont exacts les modems sont aussi capable de descendre
leur vitesse
en fonction de la qualité de la ligne mais pas de la remonter.

> Alors que ces problemes en numerique (numeris) sont bien moindre, voir
> inexistants. Donc les 2x64k sont exploites a fond.
> L'ecart de vitesse reelle en RTC et numeris est donc superieur a ce qu'on
> pense. Heureusement, vu le prix...
>
> Frederic

Quand tu utilises les 2 canaux c'est 2 comm mais à 128kb/s total !!!

Il y aurait dans les cartons de FT un abonnement duo2 (ou quelque chose
comme ça)
du RNIS avec 2 sorties analogiques classiques et une numéris, avec 40%
de réduction
sur le traffic data après 19h. A voir en octrobre ?.

--
Roger Chevalier