les permissions

Auteur: shaddai
À: guilde
Sujet: les permissions
Bonjour à tous,

J' utilise le compte root pour me connecter à Internet, car je ne peux
pas le faire sous un autre compte, j' ai le message d' erreur
"permission non acordée" .Je ne sais pas comment , en temps que root, je
peux donner le droit à un autre utilisateur, d' utilser le réseau.

J' avais compilé BitchX en tant que root, mais quand je me logge sous le
compte shaddai que j' ai créé je ne peux pas accéder à ce répertoire ,
pour la meme cause, à savoir cette facheuse permission non acordée.

J' utilise la RedHat 5.0 et dans le control panel , il y a des outils
qui me semblent aptes à me permettre de faire cette modification.Mais
comment doit-je m' y prendre ??

Merci d' avance !
Tchao @++
Linux Inside