Re: pb demarrage linux (rh 4.2)

Author: Jerome Malandrino
To: guilde
Subject: Re: pb demarrage linux (rh 4.2)
A 15:58 18/09/98 +0000, vous avez écrit :

>Cette fois, j'en ai marre.
>Après avoir reformater et réinstaller linux, ça recommence de
>nouveau à merder...
>Ca fait la 3ème fois que Linux s'arrête au démarrage :
>tout se déroule bien jusqu'au lancement de sendmail
>Ca me met starting sendmail : sendmail
>Et là, plus rien je peux taper n'importe quoi au clavier, rien ne se
>passe...
>Pitié, aidez-moi.
>Encore une dernière installation et je laisse définitivement tomber
>linux...
>
>Merci de votre aide...

C'est sur c'est un problème de réseau avec sendmail. Quand c'est mal
configuré il met beaucoup de temp avant de s'en rendre compte. A mon avis
c'est un problème de loopback. Quand dans l'installation le prog demande si
tu est en réseau que se soit oui ou non, il faut mettre un loopback (
numero ip 127.0.0.1 ). Sinon, les demon ou autres qui utilise le reseau (
style sendmail ou samba ) ont des problèmes. C'est pas un plantage, c'est
normal.

Donc ton problème ne vient pas de red hat. C'est une mauvaise
configuration. Tu mets des utilitaires réseau, mais ya pas de retour réseau
! Comment veux tu que cela fonctionne ?

Deux solutions : ou bien tu patiente et linux fini par redemarrer et grace
aus mail que tu as reçu plus tot tu vire sendmail et compagni.
    Ou bien tu réinstalle avec le loopBack. ( parfois appelé "lo")

Bon courage...

        ---   MALANDRINO Jérôme   ---

            U.P.M.F. - C.L.V.