Re: Lilo sur plusieurs disques

Auteur: Tof Fauvet
À: guilde
Sujet: Re: Lilo sur plusieurs disques
alex wrote:

> bonjour
>
> voila, mon probleme est que j'avais jusqu'a present un seul HD avec
> Linux et
> win95
> mon lilo faisait tres bien son travail ou je pouvais booter sois sur
> l'un
> soit sur l'autre.
> aujourd'hui je souhaite installer un deuxieme HD avec une seule
> partition où Nt est deja installe et je voudrais que lilo puisse me
> reconnaitre ce HD et pouvoir booter sur les 3 OS
> Mais voila que lorsque je lance nt depuis lilo il me marque impossible
> [...]

Je crois plutot que ça va etre à NTLDR de trouver lilo, dans la doc de la
redhat pour lilo ils disent d'installer lilo sur le premier secteur de la
partition root quand on possède déjà un système avec chargeur (NT ou OS2),
ça sera à lui trouver lilo.
Voilà, (donc en fait, le plus simple ça serait de formater ta partition NT
en ext2fs ;) sinon faire démarrer le système sur le disque NT par le bios
ou en changeant l'ordre sur la nappe (c'est IDE?) mais je ne connais pas la
config de l'OS Loader de NT pour qu'il puisse voir les 2 autres, pour les
disques SCSI je passe la main.
Attend quand meme confirmation par quelqu'un de plus savant avant d'ouvrir
le ventre de la bete.

--
Famille Fauvet
toffauv@???