Re: TR: serveur ppp

Author: Yves Perrey
To: guilde
Subject: Re: TR: serveur ppp
Salut,

Benoit Lion a écrit:

> Mon linux me sert de passerelle ppp pour les appels entrants.
> Le modem est un US Robotic courrier V32bis.
> Tout marche bien avec un noyau qui pratique l'ip-forwarding, le démon pppd.
> Les connexions ne dépassent jamais 28800 bps, étant nul en norme de communication, j'imagine que c'est le maxi.

V32Bis. Regarde si c'est un modele qui peut se flasher ou s'il faut
changer une carte pour qu'il puisse passer en X2 - je crois que c'est le
cas d'ailleurs.
Tu trouveras des infos sur le site 3Com, a :

http://www.3com.fr/support/06/index.htm

Tu peux aussi avoir des tuyaux sur les news modems. Le Courier est archi
connu des sysops Fidonet entre autres.

> Question : Peut-on faire une passerelle ppp en 56K ? avec quel modem ?
>
> J'ai vu sur catalogue un modem USR Robotics courrier possédant les ports RTC et Numéris. Quequ'un l'aurait-il expérimenté ?
>
> connaissez-vous une URL sur le sujet ?

C'est le Courier I-Modem dont tu parles.

http://www.3com.fr/produits/modem_pro/courieri.html

Experimentation sous Linux (ou autre OS d'ailleurs), non.
Mais ca m'etonnerait que ca ne tourne pas.

--
 Yves PERREY - F-38130 ECHIROLLES
 Email  : yperrey@???