e2fsck

Author: guilde
To: guilde
CC: Guilde
Subject: e2fsck
de Dianous writes:
> au démarage j'ai, à la fin de dmesg :
> EXT2-fs warning: mounting unchcked fs, running e2fsk is recommended
> OR il s'agit de ma partition root, et e2fsck ne fonctionne que sur des
> partitions non montées !
> Que dois-je mettre sur une disquette pour pouvoir effectuer ce check ?

On peut e2fsk / en le montant "read only". Il faut faire un remontage de
/ par l'option remount:
mount -t ext2 -o remount,ro /dev/xxxx /

Attention: ca peut ne pas marcher s'il y a des processus qui ecrivent
sur / (le log daemon par ex.), donc il faut rebooter en single.

Il me semble que la debian ne fait pas une verification automatiques
des partition mais envoie seulement un warning. (ce ne signifie pas
forcement un probleme avec le disque)

PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63