Re: e2fsck

Author: Henry-Pascal ELDIN
To: guilde
Subject: Re: e2fsck
Bonjour,
> au démarage j'ai, à la fin de dmesg :
> EXT2-fs warning: mounting unchcked fs, running e2fsk is recommended
> OR il s'agit de ma partition root, et e2fsck ne fonctionne que sur des
> partitions non montées !
> Que dois-je mettre sur une disquette pour pouvoir effectuer ce check ?
> Ou une autre idée ?
> dans mon fstab cette partition "/" est en pass 1.
> n'est-ce pas justemment pour que la partition soit "checkée" au démarage
> quand elle est montée en read only ???

Les partitions sont checkées en fonction d'un compteur stocké sur la
partition. le programme tune2fs permet de modifier ces paramètres.
voir un man tune2fs.

Soit rajouter le flag -f dans le fichier rc.S dans la commande fsck
mais la, toutes les partitions seront checkées à chaque démarage.

--
Cordialement,
Henry-Pascal ELDIN