Re: En panne

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: En panne
Tof Fauvet writes:

> Tiens, ça c'est intéressant (à part pour celui à qui ça arrive ;)
> refaire un MBR depuis une disquette M$ ça va, mais depuis Linux?
> Ton système comprend-t-il juste Linux ou aussi Windows?

Tu "boot" avec une disquette de secours, au prompt lilo taper

linux root=/dev/xxx

(en supposant que l'image du noyau linux sur la disquette s'apelle
linux, sinon appuie sur "tab" pour voir comment il s'apelle) ou
/dev/xxx est la partition racine linux sur le disque dur. Ensuite il
suffit de relancer lilo.

On peut egalement restaurer le MBR par lilo car celui-ci sauvegarde
une version de MBR. Je ne rapelle pas la syntaxe, mais "man lilo" ou
la doc de lilo dans /usr/doc devrait le dire.

La distribution debian a egalement un package mbr, dont le but est
precisement de restaurer le mbr du DOS.

PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63