Re: En panne

Author: Samy Persehaie
To: guilde
Subject: Re: En panne
Patrick Dupre LCMI wrote:

> Comment on fait depuis M$ ? Il y a Windows95
> Merci.

Salut,
Quand t'es sous MSDOS, tu fais fdisk /mbr qui réinstalle le mbr du dos,
donc plus de lilo.

Si t'as une disquette de boot linux, que tu as faite à partir de
ton noyau, normalement il reconnait tes partitions ext2fs,
et boote dessus. Il n'y a plus qu'a faire 'lilo' et ça
réinstalle le mbr façon linux.

Si tu n'as pas de disquette de secours, alors il faut trouver
une disquette d'install, dispo avec toutes les bonnes distribs,
et à partir de là tu peux remonter tes partitions linux, avec une
slackware c'est par exemple "mount root=/dev/hda1" si je me souviens
bien.
Ensuite il faut refaire un petit "lilo" pour remettre les choses en
place
sur le MBR...

Bon courage !

--