Re: Linux minimum

Author: Jerome Malandrino
To: guilde
Subject: Re: Linux minimum
A 16:29 01/09/98 +0200, vous avez écrit :
>J'ai installe une red-hat 4.2 dans 45 Mo environ sur un 486 pour
>en faire un serveur d'impression. Ce qui tient beaucoup de place,
>c'est X11 et la zone de swap. J'ai simplement demande de ne pas
>installer les fichiers X11.
>
>Contrepartie: Il faut se payer toute l'admin a la main (declaration
>d'imprimante, d'utilisateurs, config reseau...) en l'absence des
>interfaces graphiques....
>
>Patrick
>--

Il existe linuxconf pour paramétrer de manière plus conviviale. Après son
install, il fonctionne aussi bien sous X, sans X, ou par l'internédiare
d'un navigateur web. Je l'ai installé et c'est pas mal. Il est dispo en
français, et son aide est assez explicite.
De plus il demarre avec la machine et propose des config de démmarrage et
tout et tout...
Il existe sous forme rpm pour red hat 5.0 et aussi 5.1. Il faut regarder
sur le site de chez red hat, dans la partie sur les rpm.

Je crois que ça vaut le cout de l'essayer
voilà.

        ---   MALANDRINO Jérôme   ---

            U.P.M.F. - C.L.V.