Re: debat TeX and co...

Auteur: Gregory Mounie
À: guilde
Sujet: Re: debat TeX and co...

PATRICE.KARATCHENTZEFF@??? writes:
> [...]

Salut,

J'ajoute deux mots pour repondre a la question sur comment zoomer
sur un graphique (par exemple en postscript) en Latex.

Le package graphicx possede un tas d'options a l'inclusion, comme
le choix de la bounding box (bb) du dessin (La partie du dessin qui va
servir de reference pour construire la boite TeX), on peut evidement
appliquer un zoom (scale) et empecher le reste du dessin d'etre
"imprimer" sur la feuille (clip) (on peut aussi le faire pivoter).

 exemple:
    \usepackage{includegraphicx}
    \includegraphics[bb= 100 100 200 200, scale=2, clip]{image.ps}

NB: l'ordre des options est important !

Doc sur Tex/Latex: http://www.loria.fr/services/tex

Gregory