Re: [GUILDE] Linux a l'ecole de VIF

Auteur: Laurent Julliard
À: guilde
CC: fr
Sujet: Re: [GUILDE] Linux a l'ecole de VIF
> GRAPE
>     j'était déjà en contact avec cet instituteur. Lors de notre dernière
> rencontre, je lui ais répondu que tant que nous n'aurons pas de solide
> équipe de maintenance sur site ou à distance, nous nous refusons à toute
> installation dans un établissement d'enseignement.
>     Nous ne voulons pas qu'une install Linux pose éventuellement à terme
> plus de problème que windows.
>     Celà irait contre la réputation de notre système préféré. Notre local
> est en cours de finition, et une embauche d'un emploi jeune de formation
> [...]

N'oublions pas que la philosophie Linux est aussi de comprendre comment
marche un systeme. Ce que Linux permet car il est ouvert et chacun peut
creuser et s'informer aussi profondemment qu'il le souhaite.

Jean-Pierre a deja mis la main a la pate lui meme (2 machines installees)
et apparemment il s'en est bien sorti. Il me semble que la maitrise de son
outil vaut quelques efforts d'apprentissage pour eviter de se faire vendre
n'importe quoi a n'importe quel prix. Jean-Pierre m'a paru etre en phase
avec cet etat d'esprit et qui plus est la liste Guilde est toujours la pour
l'aider. Ca me parait etre un beau cobaye pour installer Linux dans une ecole ;-)
Il m'a semble qu'il avait une envie farouche de se debarasser de micro$oft.
N'est-ce pas Jean-Pierre ?

Par ailleurs qui pourrait-il appeler au secours en cas de probleme avec Windows ?
Je sais aussi que l'inspection academique de Grenoble dont Jean-Pierre depend a
aussi quelques personnes qui connaissent bien Linux.

Laurent