Débat Latex-Klyx/ StarOffice/ Xpress/... pour rapports scien…

Author: guilde
To: guilde
Subject: Débat Latex-Klyx/ StarOffice/ Xpress/... pour rapports scientifiques
regis larrode writes:

> Quels sont les outils que vous utilisez régulièrement et pour des documents
> illustrés genre PAO avec des équations etc... et sous quel OS ? Pb /
> Avantages ?

J'utilise exclusivement Tex-LateX et ca m'a suffit amplement. Pour les
illutrations, j'utilise des figures postscripts inclus, lesquels peuvent
crees avec des logiciels appropries.

L'avantage evidente de TeX est qu'il est portable et universellement
disponible (tous platformes, tous OS). Par exemple, je peux envoyer un
document TeX a un college par e-mail et celui-ci n'a qu'a recompiler
pour avoir le meme document. De plus il est gratuit (a quelques
exceptions pres pour MacOS et Windows)

PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63