Re:Débat Latex and co...

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Re:Débat Latex and co...
Patrick Begou wrotes:
>     Par contre, je vais devoir a contre-coeur m'equiper d'un serveur
>     de bureautique NT pour faire face a l'afflux de documents aux
>     format proprietaire microsoft (Word et Excel) de la part des
>     enseignants et de nos instances dirigeantes.
>     Certains d'entre nous ont bien tente de reproduire
>systematiquement
>     les documents en TeX/LaTeX mais il y a tant de choses plus utiles
>     faire que nous jetons l'eponge devant le rouleau compresseur
>     microsoftien. Bill Gate vient de marquer un point
>supplementaire...

Je connais le problème et je propose la solution adopté par les gens qui
l'on rencontré (revue scientifique dont de plus en plus d'articles sont
postés en .doc).

Il "suffit" d'acheter une suite (puisqu'usage professionnel) bureautique
sous Linux. Le prix de revient est modique (quelques centaines de francs
à comparer avec les prix chez Kro de l'OS ET de la suite...) et le
résultat de toute façon potable puisque la suite sert de base à la
réécriture de l'article en TeX....

Il parait d'autre part qu'il existe des traducteurs de doc vers TeX. Si
quelqu'un connait....

S'il s'agit de lire les documents .doc, cette solution est quand même
bien plus rentable, les suites ne manquant pas (Applixware, StarOffice,
Wordperfect,...), très peu couteux et ne profitant pas du tout à
Billou... au contraire.

Patrice