modules

Author: guilde
To: guilde
CC: Guilde
Subject: modules
de Dianous writes:
> Quand j'essaye de monter une disquette msdos, j'ai l'allerte :
> fs type not supported by the kernel
> alors que dans .config :
> CONFIG_MSDOS=m
> CONFIG_KERNELD=y

Cela signifie seulement que le support msdos est compile en module. Il
faut encore qu'il soit charge. Normalement cela se fait
automatiquement par kerneld. Est ce que ce dernier est active ? (ps
aux permet de savoir). Est ce que le fichier msdos.o est bien present
dans lib/modules/2.0.xx/fs ou xx est le numero de version du noyau
(normalement make modules_install devrait l'installer au bon endroit).
Que dit lsmod ?

Une autre chose que j'ai remarque: si on monte un systeme de fichier
avec type auto, les systeme de fichier supporte en module ne sera
reconnu. Donc dans to cas pour monter une disquette msdos, il faut
specifier explicitement -t msdos et non -t auto.

PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63