Re: Latex Klyx...

Auteur: Patrick Begou
À: guilde
Sujet: Re: Latex Klyx...
Latex est un outil de publication. Il fonctionne un peu comme
un compilateur. Tu generes un texte ascii avec ton editeur
prefere, dans lequel tu inclues les directives de mise en page.
Ca peut paraitre archaique, mais quand tu verras les performances
et la qualite du produit final, tu oublieras comme moi les usines
a gaz de Micro*.
Ces documents ont en plus le merite de pouvoir circuler sans
soucis sur le reseau (fichiers ascii) et d'etre lu facilement.
C'est un peu comme fortran, html, C...:il faut apprendre les bases
de ce langage de "programmation".

Tu peux trouver de la doc sur http://www.loria.fr/services/tex/
mais il existe de tres bons bouquins, meme en francais!

Si ce genre de "programmation" te rebute, il y a un editeur WYSIWYG
en cours de developpement qui genere du TeX/LaTeX. Je l'ai teste
rapidement et je le trouve pas mal du tout. J'attend la future version
qui saura relire les fichiers TeX/LaTeX (actuellement les fichiers sont
sauvegardes sous un format proprietaire et tu exportes un format LaTeX).
Je l'ai trouve a partir des liens du serveur guilde:

http://www.lehigh.edu/~dlj0/LyriX.html

Patrick
|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |