Re: provider internet

Auteur: Laurent Dudouet
À: guilde, Night Lord
Sujet: Re: provider internet
Salut,

Night Lord <stephane.parenton@???> a écrit :
> [...]
>d'oeuvre des hautes technologie liées à internet/cable et sat), AOL
>(Experience internet oblige) et puis cegetel je crois (je crois que c'est
>la lyonnaise des eaux, donc Havas et donc canal +.... une grande famille
>tout ça). HOL n'est qu'à 65Fr TTC/mois pour du RTC, mais franchement, si
>c'est pour attendre un vrai provider oui, si c'est en espérant qu'il vont
>se bonifier avec l'age et retrouver leur qualité initiale, oui, sinon si
>c'est pour un bon service et une bonne bande passante...(connaissance de
>grenoble seulement. ptet qu'ailleurs c'est mieux) non.

HOL disparaîtra le 1er octobre au profit d'AOL, plus cher donc plus rentable
(plus de détails sur http://www.hol.fr/aol_cegetel/faqaol_cegetel.htm).
Evidemment AOL est un service en ligne, ce qui est très différent d'un FAI
(c'est-à-dire surtout quand ils utilisent un fichu truc de connexion
propriétaire, ce qui est le cas pour AOL). Enfin apparamment, les arroseurs
ne s'arrêtent pas à de tels détails... Ils perdraient probablement moins de
clients en augmentant carrément les tarifs d'HOL, mais tant pis pour eux (et
pour les utilisateurs aussi, malheureusement...).

>Pour en revenir à oleane (mon provider pour la maison), ils font du tres
>bon boulot en information, la BP est irreprochable, et le prix
>raisonnable. Il te fournissent les kit "qui va bien pour W95/98", mais
>aussi une jolie feuille avec les DNS, les tel, les logins, les pwd. Donc
>tu peux tout faire à la mimine sous linusk.

Et, par curiosité, où en sont-ils du passage de 28.8 à 56.6 kbps (sans
passer par la case 33.6 !) à Grenoble ? (normalement ils ont prévus que tous
les points d'accès soient en V90 d'ici fin septembre).

A part ça, à Grenoble, il y a un point d'accès ISDnet (qui marchait pas mal
du tout quand j'y étais), donc tous les providers (Easynet, par exemple) qui
utilisent les services d'ISDnet pour leurs points d'accès doivent être
envisageables (voir http://www.isdnet.fr/6_Confia/ConfiaFr.htm, c'est la
liste de leurs clients, pas forcément tous des providers nationaux grand
public...).

Magic Online (http://www.magic.fr) doit avoir un point d'accès là aussi.

A+

Laurent