Re: provider internet

Author: Night Lord
To: guilde
Subject: Re: provider internet

Rouat manu wrote:

> Salut,
>
> j'essaye d'expliquer calmement mon probleme....
>
> bon, voila, j'essaye depuis un mois de me trouver un provider
> internet, et j'ai essaye en particulier wanadoo, et j'ai ENFIN
> recu leur kit de connexion a la con pour windaube, qui evidemment
> marche pas parce que j'ai une version incomplete de ce merdier
> infame (et j'y comprends rien, en plus) et DONC CA ME GONFLE
> ET JE VOUDRAIS TROUVER UN PROVIDER QUI SE CONTENTE DE ME DONNER
> UN
> TEL , UN LOGIN ET UN MOT DE PASSE!!!!! histoire que je puisse faire
> [...]

bah.... sur grenoble y'a alpes network qui fait ça tres bien, sinon en
excellent provider (en terme de qualité de service) y'a oleane.... il
font aussi du particulier, et leur offre dial n'est qu'à 90 F. HT/mois.
Sinon, en grand public pur beurre, y'a havas on line (HOL) qui n'est pas
cher, pas tres bon ces temps ci en terme de bande passante, et qui est en
pleine restructuration depuis les accords passés entre Havas (groupe de
communication tous azimut), canal + (filiale d'Havas, mais maitre
d'oeuvre des hautes technologie liées à internet/cable et sat), AOL
(Experience internet oblige) et puis cegetel je crois (je crois que c'est
la lyonnaise des eaux, donc Havas et donc canal +.... une grande famille
tout ça). HOL n'est qu'à 65Fr TTC/mois pour du RTC, mais franchement, si
c'est pour attendre un vrai provider oui, si c'est en espérant qu'il vont
se bonifier avec l'age et retrouver leur qualité initiale, oui, sinon si
c'est pour un bon service et une bonne bande passante...(connaissance de
grenoble seulement. ptet qu'ailleurs c'est mieux) non.

Pour en revenir à oleane (mon provider pour la maison), ils font du tres
bon boulot en information, la BP est irreprochable, et le prix
raisonnable. Il te fournissent les kit "qui va bien pour W95/98", mais
aussi une jolie feuille avec les DNS, les tel, les logins, les pwd. Donc
tu peux tout faire à la mimine sous linusk.

A ++