Re: Socket IP

Author: Cazenave Frederic
To: guilde
Subject: Re: Socket IP
Merci a tous ceux qui veulent bien se pencher sur
mon probleme. Je vais preciser un peu ma question :

Si je casse un serveur alors que des donnees sont
encore en attente de lecture, il semble que je ne
puisse pas relancer le serveur tous de suite !!!

Je cherche donc a purger mon port afin de relancer
mon serveur (mon serveur est toujours sur un port
fixe)

Dans mon premier mail je parle de client car en fait
des info sont echangees dans les deus sens. Tantot le
prg est client tantot serveur.

Une aute question est venue depuis :

Comment peut on passer une connexion sous tcp/ip
a un autre processus :

J ai un procesus serveur qui attent des requetes. Des
qu'une requete se presente, il la traduit puis passe
les infos a un autre processus Reponse(on utilise pas
de fork le processus existe deja) et lui demande de
retourner les resultats par la meme connexion que celle
etablit avec le client.

Je ne sais pas transferer la connexion .

Server()
{
    sock(.....);
    bind(.....);
    listen(.....);

    accept(......);
}

Reponse()
{
    write(......);
    /* le write est effectue sur le meme connexion */
    /* que celle etablit par accept */
}

Merci d'avance

Fred