Re: Socket IP

Author: Frederic Mantegazza
To: guilde
Subject: Re: Socket IP
Cazenave Frederic wrote:

> Bonjour a tous,
>
> Quelqu'un sait il comment on peut purger une socket
> IP : Si dans un programme, j ouvre une socket et qu'un
> serveur m'envoie des donnees. Si je casse mon client alors
> que des données sont en attente, et le relance de suite apres,
> durant quelques secondes je ne peux pas envoyer des donnees
> par le serveur sur le port. Puis au bout d'un petit moment tout
> redevient ok.

Si je comprend bien, ton programme n'est que client; le serveur n'est
pas de toi.

Donc le probleme, c'est que lorsque tu fermes ton socket, le serveur,
lui, sait que la connexion a ete perdue. Du coup il faut qu'il se
remette a l'ecoute pour une autre connexion, puis lorsqu'il la detecte,
il reouvre le socket. Suivant comment il est programme, ca peut prendre
du temps (il y a peut-etre des pauses du genre sleep(1) pour ne pas
bouffer tout le cpu).

Si tu veux purger ton socket, il suffit de lire ce qu'il y a dessus,
jusqu'a ce qu'il n'y ait plus rien...

Si j'ai repondu a cote (je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu
souhaite faire), renvois-moi un petit mail plus detaille. J'ai justement
developpe un petit systeme client-serveur avec socket, donc je vois a
peu pres comment ca marche.

Frederic