Re: tar délire ??

Author: Daniel Veillard
To: guilde, linux
Subject: Re: tar délire ??
> bizarrement, mon tar est très lent actuellement... g fait un
> raccouris vers tar zxvf qui marchait plutot bien et aujourd'hui c'est
> d'une lenteur épouvantable pour désarchiver correctement. C'est
> bizarre, est ce que qq voit une solution pour ce probème bizarre ? un
> pb de cache qq part ?
>
> Le tar commence à partir sur les chapeau de roues puis paf il
> ralentit une fois qu'il est ... en bas du terminal !

Je parie que c'est ceci:

http://www.redhat.com/support/docs/rhl/rh50-errata-general.html#initscripts

"This also fixes the extremely slow tar extractions
(a specific case of general user and group lookname brokeness)"
En gros il tente de faire une requete NIS pour faire la resolution des
nom et groupes contenus dans le tar et en l'absence de config NIS (ou
de reseau) il y a un timeout a chaque acces .... L'update repare le
fichier de config casse (entre autre).

Si oui, je suis sur d'avoir deja soumis ceci dans guilde il y a
quelque mois, et aller lire les errata de la distribution utilisee
me semble un principe general a appliquer, ainsi que l'update systematique
des patches quand disponibles, non ?

Daniel
--
Daniel.Veillard@??? | W3C MIT/LCS NE43-344 | Today's Bookmarks :
Tel : +1 617 253 5884 | 545 Technology Square | Linux, WWW, rpm2html,