QT suite

Author: ref
To: guilde
Subject: QT suite
Bonjour !

Je tiens à vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté dans
ma quete de QT et de ce qui gravite autour :)

Seulement vous allez voir ça ne fait que commencer ;)

Bien j'ai réussi à installer mon rpm de qt1.4 donc. Il m'a installé
la lib et les liens symboliques dasn /usr/lib. A part a doc il m'a
donc installé trois fichiers.
J'ai ensuite enchainé avec deux rpms : kdelibs et kdebase. ca
fonctionne. Le problème c'est que pour les autres paquets (admin,
network et cie)
Je ne pense pas qu'avec des rpms il faille commencer à aller
bidouiller dans divers fichiers de configs, au contraire non ?

Visiblement la lib qt 1.4 est la et bien la, seulement comment
pourrais je faire pour pouvoir installer tous packages kde qui
réclament tous les libs et les headers qt 1.3 lors du configure...

etje dois vous dire que j'ai pas vraiment envie de retélécharger tous
les rpm's, d'autant plus ue je voudrais bien comprendre le problème
la. a la rigueur s'il faut télécharger le rpm qt-dev-1.4... peut etre
le pb est il la aussi.

J'ai reviré les rpm KDE1 que j'avais installé et QT1.32, j'ai
réinstaller mon KDEb3 et QT1.32 en conséquence.

J'avais un tgz de qt 1.33 assez conséquant, les sources à compiler.
Bien je lance un make-gcc-linux-shared suivi d'un make, tout se
compile bien.

Je suis les instructions d'installations :

/etc/profile

QTDIR=/usr/local/qt
PATH=$QTDIR/bin:$PATH
MANPATH=$QTDIR/man:$MANPATH
LD_LIBRARY_PATH=$QTDIR/lib:$LD_LIBRARY_PATH
LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH
CPLUS_INCLUDE_PATH=$QTDIR/include:$CPLUS_INCLUDE_PATH

export KDEDIR QTDIR PATH MANPATH LD_LIBRARY_PATH
LIBRARY_PATH CPLUS_INCLUDE_PATH

Dans mon /etc/ld.so.conf j'ai entr'aures :

/usr/local/qt/lib

Lorsque je lande un source /etc/profile suivi d'un ldconfig tout
semble bien se passer. Ldconfig -v m'indique qu'il y a qt 1.33 ds
/usr/local/qt/lib et également que qt1/32 subsiste dans /usr/lib.

/usr/local/qt/lib
libqt.so.1 => libqt.so.1.33

Bon, à ce point la je me dis que si je pouvais virer qt 1.32 ça
pourrait m'aider via rpm -e c bien sur pas possible, à cause des
dépendances, alors j'ai déplacé les libs et les docs dans un
répertoire temp, ldconfig avait l'air ok, résultat : on stagne
toujours pas de qt 1.33 en vue pour les configure et autre rpm qui
ont besoin de lui... :(

La j'ai l'impression d'avoir à peu près essayé tout ce que je savais
faire alors... snif, je m'en sors pas.

merci d'avance.

A+

--
J'ai siiiouper chaud. J'ai le soutien gorge qui me sseerrrt trrooop
fooorrt.

http://home.nordnet.fr/~ref