mkisofs & conf internet

Author: DEGENEVE Xavier
To: guilde
Subject: mkisofs & conf internet
Bonjour a tous ceux qui ne sont pas encore en vacances.

Je vous envoie encore un mail pour tenter de resoudre deux ou trois
problemes mais je vais d'abord commencer par ce qui marche, faut pas etre
uniquement negatif.
Vous vous rappelez de mon probleme de reseau avec samba ?
Et bien c'est resolu !!!! La methode : reinstallation d'une redhat 5.1 avec
la nouvelle version de samba 1.9.18p7 (je crois) mais je pense que le
probleme venait de la conf reseau elle meme car samba a marche tous de
suite, il m'a suffit de preciser la conf reseau des l'installation et tous
s'est mis a marche. (Merci a Jean-Jacques de Jong et a tous les autres )

J'ai effectue un test sur une arborescence RedHat, j'ai remplace les
fichiers par leurs updates (je ne sais plus qui avait pose la question il y
deja fort longtemps) et ca marche. Car en fat sont stocke les noms des rpms
mais pas la version ex: kernel-2.0.35.i386.rpm est socke comme kernel et
puis c'est tous donc ma redhat s'installe tt seule avec les updates deja
effectue, ce qui est assez interessant.

KDE 1.0 marche a merveille.
Staroffice sp3 aussi avec ma souris ps2, mais il a fallut bidouiller avec
le staroffice wrapper et remplacer la libc redhat par ceux donnes par le
wrapper. (Merci Laurent)

Passons aux petits pb,

Maintenant que mon arborescence RedHat est au point (2 installs completes
pour test :) Je voudrais faire un cd, mais j'ai pas de graveur :(. Donc je
pensais creer une img avec mkisofs puis l'amener chez un copain pour la
graver depuis windows, quelqu'un a deja fait ca, ou connais une contre
indiquation ?
L'image se cree sans pb, je la monte et tous semble ok, mais je n'arrive
aps a creer un disque bootable, j'utilise l'option -b avec comme image de
boot celle fournie par redhat, est le bon format sinon comment en creer
une.
Comment creer a la fois une image RockRidge, et Joliet ???
voici ma belle ligne de commande a ralonge

mkisofs -a -A "RedHat 5.1 Xav release" -b /mnt/red/images/boot
..img -c boot.catalog -r -T -v -o test.iso /mnt/red/

Dernier probleme est pas des moindres, depuis que samba et le reseau marche
ma connection par modem ne marche plus, le modem telephone sans pb mais
impossible de se connecter qeulque part, j'ai l'impression que c'st un
probleme de redirection de packet ip. Apres avoir regarde ce qui se passait
avec un tcpdump sur eth0 ppp0 et lo, rien n'arrive sur ppp0 mais il cherche
sur lo !!!!! j'ai vu passer les ips des deux dns de mon provider
c'est aps cool ca !!! et ceci avec kpp et usenet configure par netcfg,
comme explique dans le dernier pcmax.

Si une ame charitable avait une idee (il me semble que j'ai deja croise ca
il y a quelque temps sur la guilde, mais n'ayant ni modem ni carte reseau a
l'epoque ...)

Merci

Un petit truc sur le site de la guilde, j'ai toujours beaucoup de mal a
trouver ou se trouve les archives de la mailing liste, suis-je aveugle ou
est ce vraiment cache !