Re: Configuration ethernet

Author: Jean-Jacques de Jong
To: guilde
Subject: Re: Configuration ethernet
> De : DEGENEVE Xavier <xdegenev@???>
> A : guilde@???
> Objet : Re: Configuration ethernet
> Date : lundi 20 juillet 1998 16:39
>
> Dans le Firewall-Howto j'ai trouve qu'on pouvait utiliser des adresses du

type 192.0.2.x, si j'ai bien compris c'est des addresses qui
> ne sortent jamais du reseau local. C'est bon comme adresses personne ne

voit de pb ?

Ce seraient plutôt des adresses du type 192.168.x.x

> Maintenant que ca marche,
> j'ai fait un peu de samba et voila ou j'en suis
> quand je fait un smbclient avec l'option -L je n'obtiens qu'apres une

longue attente la liste des services partage de la
> machine win car smbclient commence par chercher sur lo, c'est malin ca

!!!

> Mais lorsque je precise l'ip ca marche tt de suite,
> J'accede sans pb au pc sous win, mais le pc sous win ne me vois pas du

tout !
> c'est peut etre le meme probleme sous win comment faut il configurer la

machine win ?

> J'ai essaye de lui dire que le dns c'etait la machine linux, .... et ca

marche pas !!!!
> Mais elle cherche car avec ifconfig les packets recus augmentent avec le

tps mais les packets envoyes non !

> Toujours tout ca sur redhat 5.0 avec kernel 2.0.35 et

samba-1.9.17p4-3.i386.rpm

> Merci aux maitres de samba.
>
> PS : je suis alle lire l'explication sur samba qui est sur le site de la

guilde mais il ma semble que ce n'est pas un pb samba mais que c'st avt.

Tout d'abord je te conseille de récupérer un Samba plus récent (je crois
que c'est la version 1.9.18p8).
Après, tout est assez bien expliqué dans le HOWTO Samba (comment configurer
le serveur linux et des clients win 95, NT, et 3.11...).
Il faut notamment créer un fichier /etc/smb.conf sur le serveur linux. De
nombreux examples sont fournis avec le package. Il suffit d'en prendre un
et de l'adapter.
Le dernier numéro de Dream donne aussi quelques explications.

Si ça ne marche toujours pas après cette lecture et quelques essais,
recontacte moi.

JJdJ