forwarding ?

Author: ref
To: linux, guilde
Subject: forwarding ?
Hello !

JE cherche à mettre ne place de l'ip masquerading pour qu'une machine
windows puisse acceder à l'internet via ma machine linux qui possède
le modem. J'arrive à faire numeroter le modem sous linux depuis
windows.

Seulement je ne veux pas faire que linux soit un proxy, je veux
mettre ne palce du forwarding.

Bon, j'ai rajoute ces lignes dans mon /etc/rc.d/rc.local :

ipfwadm -F -p deny
ipfwadm -F -a m -S 192.168.0.2/24 -D 0.0.0.0/0

où 192.168.0.2 est l'adresse de ma machine windows.

Seulement j'ai l'impression que ceci rentre en conflit avec des
instructions de configurations 100% redhat puisque je crois
apercevoir dans rc quelque chose qui fait aussi allusion à l'ip
forward et depuis que j'ai ajoute ces lignes à mon rc.local j'ai deux
interfaces tun0 et tun1 ds mon netcfg seulement ces interfaces ne
sont pas configurées.

faut il que je passe par netcfg ?

NB un dmesg me fait apparaitre ds un coin un :
sysctl : ip forwarding off

merci

A+

--
Le phlogistique en quelques mots :
"si ça brule c'est que dedans y'a du qui-brule"

        -M.K. Prof de Philo.

http://home.nordnet.fr/~ref