Re: XFree86

Author: Orettan Didier
To: guilde
Subject: Re: XFree86
Jean Michel Flambard wrote:

> Je pense que fvwm95-2 est lance apres que je me sois logue.
> Je pense plutot que c'est dans le fichier Xresources qu'il faut aller voir.
> J'ai deja essaye mais ca ne donne rien.

Je pense aussi que tu as raison et il existe plusieurs Xresources.Celui
de xdm doit etre dans /etc/X11/xdm/ et il existe surement un Xresource
pour les applications que tu lances sous X dans ~/.Xresources oubien
dans /etc/X11/.Xresources
En general il existe un ordre bien precis de recherche des ressources et
le premier charge par application est dans /usr/lib/X11/app-defaults/ et
ensuite tout depend de la fenetre root dans laquelle l'application est
lancee.

Pour comprendre un peu mieux tu peux utiliser xrdb avec un fichier de
ressources que tu te crees :
---
! Xterm_res_Test
! Exemple de Xresources

           xterm.vt100.scrollBar:       true
               *VT100.Foreground:       red
              xterm.*.background:       yellow
xterm.vt100.scrollbar.background:       green
                     xterm.coltr:       true

! Pour voir la liste des fontes disponibles
! va dans /usr/X11R6/lib/X11/fonts
! Decouvre dans misc/font.alias les aliases des fontes

                      xterm*font:       10x20
                     xterm.title:       Ta fenetre
---
Pour charger les ressources a partir de xterm tu utilises xrdb -load
monfichier et comme le fichier plus haut modifie les proprietes de
xterm, tu relance xterm&
Les manpages de xrdb ou de X t'en diront plus.

Pour savoir ou placer ton virtual tu dois rechercher quel est le serveur
x qui est lance (/etc/X11/Xserver) au demarrage de X et avec quel depth.