Re: Petites questions

Author: Jerome Cande
To: guilde
Subject: Re: Petites questions
Richard wrote:

> Bonjour à tous
>
> Je vous lis depuis plusieurs mois avec plaisir.
>
> 2 Petites questions m'amméne :
>
> 1 Peut on utiliser AOL avec linux
> ( surtout en ce qui concerne le service SMTP ou POP )
>
> 2 Comment utiliser avec GCC les fonctions inputb et output
> ( pour écrire dans l' espace d' adressage ) sans avoir à
> écrire de pilote à inclure dans le noyeau
> en les utilisant et en incluant io.h ou termios.h
> ( ou bien d'autre contenant ces fonctions ) un message au linkage
> m'avertis que gcc ne trouve pas les fonctions parente de celle ci ???

> [...]

Voici une reponce a ta deuxieme question.
Personnellement j'utilise 'ioperm' qui me permet de reserver une plage
d'adresse puis 'outb' et 'inb' pour lire et ecrire aux adresses que tu
auras reserve avant.(+ d'info voir man).
Cela est valable en root!!!!

Si tu ne veux utiliser que les ports series, il existe des fonctions
posix. (voir serial howto).

Bonne chance.
Jerome.