Re: Memoire vive

Author: Samy Persehaie
To: guilde
Subject: Re: Memoire vive
tof fauvet wrote:

> j'avais lu (je ne sais plus où) qu'il était pas mal d'avoir deux fois plus
> d'espace swap que de ram. Donc au départ comme j'avais 49 M de ram, j'avais
> mis 100M de swap.
>
> --
> Famille Fauvet
> tof.fauvet@???
> http://www.mygale.org/~tfauvet

salut, au niveau de la RAM, chez moi j'ai 64 Mo SDRAM plus 128 Mo de
swap,
mais le swap n'est que très rarement utilisé (il faut netscape, gimp et
xemacs pour
commencer à remplir le swap), donc tout dépend de ce que tu veux
utiliser. Effectivement,
swap=2*ram semble couramment conseillé, pour etre tranquille.

J'en profite pour répondre à une autre question : comment obtenir la ram
dispo ?

--> une manière bestiale peut etre :

sam@heineken:/home/sam > cat /proc/meminfo
        total:    used:    free:  shared: buffers:  cached:
Mem:  65949696 64761856  1187840 30593024  2695168 27324416
Swap: 212328448  1478656 210849792
MemTotal:     64404 kB
MemFree:       1160 kB
MemShared:    29876 kB