Re: Boot sur SCSI

Author: Laurent Dudouet
To: guilde
CC: Gaétan RYCKEBOER
Subject: Re: Boot sur SCSI
Salut,

Gaétan RYCKEBOER <gryckeboer@???> a écrit :
>J'ai une ADAPTEC, 2840VL, et son bios est MORT.

Tiens, on dirait ma Buslogic FlashPoint 930... (ou en tout cas, j'arrive
vraiment pas à avoir le menu BIOS... ça devrait même pas exister des cartes
sans cavaliers...).
Au passage, les FlashPoint, c'est vraiment pas terrible : DMA mais pas de
processeur sur la carte et des gros drivers (sous tous les OS) buggés (sous
DOS). Et faut surtout pas prendre ça pour connecter uniquement des
périphériques externes non permanents, s'il n'y a rien de connecté dessus,
le driver bloque au boot sous DOS et Ouinedaube (pas essayé sous Linux).
A éviter en priorité.

GILLES_CARRY <GILLES_CARRY@???> a écrit :
>Donc dans ton cas, si le bios
>du controleur est mort, tu dois mettre le kernel sur un autre disque.
>Il est possible de le mettre sur ta partition DOS (cf doc lilo). Helas,

cela
>comporte un risque: le defragmentation de cette partition DOS, rend le

system non
>bootable.

Tant qu'à mettre le noyau sur une partition DOS, autant utiliser loadlin
avec un menu de boot DOS (pourquoi j'ai l'impression d'avoir prononcé les
mots qu'il fallait pas, là ?).
Ca évite d'être bloqué avec lilo si tu oublies de le réinstaller après une
recompil du noyau ou après avoir déplacé le fichier sur la partition DOS ou
encore si 95 a écrasé le MBR.
En plus, ça permet éventuellement de manipuler différentes versions de noyau
bêtement sous DOS.

Ca donne un truc dans ce genre :

***CONFIG.SYS ***

[Menu]
MenuItem=Linux,Linux
MenuItem=Win,Windows 95
MenuItem=DOS,DOS 7
MenuDefault=Linux,20

[Linux]

[Win]
Device=C:\WINDOWS\COMMAND\DISPLAY.SYS con=(ega,,1)
etc.

[DOS]
Device=C:\WINDOWS\HIMEM.SYS
etc.

*** AUTOEXEC.BAT ***

GOTO %config%

:Linux
C:\Linux\loadlin C:\Linux\vmlinuz root=/dev/sda1 ro
GOTO END

:DOS
LH MODE con codepage prepare=((850) C:\WINDOWS\COMMAND\ega.cpi)
etc.
GOTO END

:Win
C:\Windows\Win