Re: Boot sur SCSI

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: Boot sur SCSI
> Et comment tu le configures, le LILO, parce que je ne sais pas comment
> accéder à un disque SCSI, comme ça, sans le Driver !
> A ma connaissance, ce driver est inclu dans le noyau, mais pas dans LILO,
> non ?

Une discussion avec des personnes averties m'a permis d'eclairer ma lanterne :
En fait, lilo effectue des appels au bios pour acceder aux disques. Pour ca, il
faut que le controleur possede un driver interne. Donc dans ton cas, si le bios
du controleur est mort, tu dois mettre le kernel sur un autre disque.
Il est possible de le mettre sur ta partition DOS (cf doc lilo). Helas, cela
comporte un risque: le defragmentation de cette partition DOS, rend le system non
bootable.

Pourquoi ne pas creer une petite partition dediee au boot de linux sur ton disque
IDE ?

| Gilles CARRY - HP-France - IT Grenoble   |
| gilles_carry@??? |
| Tel: (33) 4 76 14 12 83                  |
| Telnet: 779-1283                         |