Re: Memoire vive

Author: Frederic Mantegazza
To: guilde
Subject: Re: Memoire vive
Alex wrote:

> voila
> ma configuration : cyrix 166 32 Mo Redhat 5.0 + Kde
> il me semble que linux ou kde (je ne sais) soit tres gourmand en memoire vive
> j'ai mis 64 Mo de swap mais je ne l'ai guere vu utilisé plus de 20 Mo (40 Mo
> d'inutile???)
> De plus il me semble lent à lancer les programmes lorsque d'autres sont
> activés.
> Je me rapelle que sous window$ lorsque j'ai eu mon pc (2 ans) tout le monde
> disait : "avec 16Mo c'est largement suffisant, le gain apporté avec 32 Mo est
> [...]

Sous Linux, plus tu as de memoire, plus le systeme est rapide. En effet,
linux s'en sert pour tout stocker, dont les fichiers (ceux-ci sont
sauves sur disque lorsque le systeme est moins charge).

Si ton systeme utilise 20 Mo de swap, ca doit le ralentir. La ca vaut la
peine de mettre 32 Mo de RAM en plus. Le gain en vitesse sera
interressant.

Par contre sous Windows, non. Ca ne sert a rien de mettre breaucoup de
RAM.

Le parano va parler :

Tous les problemes de connexion constates ces derniers jours ne sont-il
pas le fruit d'une politique d'entrave de Microsoft qui fait pression
sur les providers ?

Frederic