Big bang

Author: guilde
To: guilde
Subject: Big bang
Pascal Buch writes:
> A force de trifouiller Linux pour faire fonctionner X86, et n'y arrivant
> pas je me suis décidé à réinstaller Linux RH5 avec X-Metro... et manque
> de bol une fois dans la configuration de X-Metro... tout plante...
> impossible de redémarrer ni sous DOS sur la partition DOS, ni sous Linux
> qui bloque en affichant "LI" (je suppose qu'il s'agit de LILO...)
> Alors je me dis que je vais tout reformater (2 DD) mais là rien à faire,
> impossible d'effacer les partitions linux...
> C'est quoi le truc pour reformater (le fdisk du DOS ne veut rien savoir) ?

Le message LI signifie souvent que lilo n'a pas pu charge ton noyau
linux. C'est probablement parce que ta partition linux a un probleme.
Il faut que tu demarre linux avec un disquette de secours (boot/root),
puis essayer de reparer la partition avec fsck. Verifie (avec fdisk)
que ta partition linux est correcte, puis lancer

fsck.ext2 /dev/xxx

ou xxxx est le nom de ta partition (hda1 par ex.). Ne reformatte le
disque qu'en dernier resort. Formatter ici signifie creer un nouveau
systeme de fichiers et donc effacer tout les donnees existant< cela se
fait par

mke2fs /dev/xxxx

P. S. J'ai une disquette de secours que j'ai mis sue le web:

http://www-lmc.imag.fr/~phamtuan/linux-boot-root/boot-root.html

PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63