Re: fdisk

Author: Patrick Dupre LCMI
To: guilde
Subject: Re: fdisk

> C'est parce que linux travaille en block de 1 kB tandis que les
> secteurs ont (souvent) 512 bytes (.5 kB). Si la partition contient un
> nombre impaire de secteurs, il y a forcement un qui est perdu et fdisk
> signale cela par un +

Merci pour les explications, mais je suis satisfait, voila.
J'ai un disque Unites de 8064 * 512 bytes, pour lequel toutes les partitions
possedent un + quelque soit leur taille : paire ou impaire, j'en ai un
autre (Unite de 16065 * 512) pour lequel, j'ai un + si la taille des
partitions est impaire et rien si elle est paire (en conformite avec
votre proposition).
Que dois-je comprendre ?

--
---
   Patrick DUPRE                |   |   Tel:  (33 4) 76-88-78-51