[...]

Auteur: guilde
À: guilde
CC: Guilde
Nouveaux-sujets: UnNamed
Sujet: [...]
de Dianous writes:
> j'ai eu entendu dire que, sur un serveur, si un programme est apellé
> plusieurs fois, il n'est en fait chargé qu'une foi pour tous les
> utilisateurs.
> qu'en est il des librairies statiques ? exemple sur Saroffice ?

Je ne pense pas. Si on lance deux fois (ou deux utilisateurs lancent)
un meme programe, c'est deux versions de celui-ci qui seront chargees
en memoire. Seules les libraries dynamiques sont partages. D'ou
l'interet des ce type de librarie.

Certains applis. permet d'eviter cela. Par ex. si on lance
nc toto
il ne lance nedit que si celui n'est pas deja lance, sinon il damande
a nedit d'ouvrir une autre fenetre poour editer toto. De meme, certain
application qui a besoin de netscape ne le lance pas si celui-ci est
deja active. Bien entendu, tout cela ne s'applique que pour les
application lancees par un meme utilisateur.

PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63