Re: cdrom

Author: Patrick Dupre LCMI
To: guilde
Subject: Re: cdrom

> Bah, non, ?a s'est fait ? l'install. Mais lorsque je change le Jumper du
> CD-ROM, il change aussi, et devient hdc...

Surement que lorsque tu changes le jump le disque ou le cdrom se trouve
alors sur le device adapte. Mais cela m'etonne que tu n'aies pas a
modifier le block device de /dev/hdc ou /dev/hdd.
C'est MAKEDEV.ide qui fait les mknod .....
et je suis etonne que Linux puisse detecter a chaque boot le type de
peripherique installe et ensuite modifie le fichier MAKEDEV pour y
mettre les options de mknod adaptees (puis ensuite faire executer MAKEDEV.ide)
Je serai meme fortement etonne car si tu as fait a la main mknod /dev/hda17 ..
par exemple, MAKEDEV te le supprime, il ne doit donc pas tourne de facon
automatique.
Il y a donc surement quelque chose d'autre que je ne comprends pas car
faire un mount de /dev/hdc lorsque celui si n'est pas adapte au type de
peripherique devrait donner une erreur au mount (du genre bad block device).
Je ferai bientot la manip je pense.

--
---
   Patrick DUPRE                |   |   Tel:  (33 4) 76-88-78-51