APM

Author: Jerome Cande
To: guilde
Subject: APM
AVIS AUX AMATEURS DE PC PORTABLE.

Pour ceux qui disposent d'un portable avec linux installé dessus,
(je dispose d'un TOSHIBA 440CDX) il existe une option dans le noyau qui
permet à linux de gerer l' APM. Cette option permet de lire le niveau de
la batterie et le temps restant. Pour cela il suffit de taper 'more
/proc/apm' pour acceder à ces infos. Mais malheureusement, n'ayant
trouvé aucune application graphique qui me permettrait de visualiser ces
informations,j'ai donc decidé d'en dévelloper une.
Une premiere version est disponible,elle se contante juste
d'interpreté ces infos et de les affichers en mode graphique.
(Gauge en % et temps restant.
Cette petite application est donc bien pratique quand on travaille tout
le temps sous X et cela évite de taper la ligne de commande à chaque
fois.

N'ayant pas de cite ftp a ma disposition, contacter moi si vous etes
intéréssés, je vous l'enverai par mail.

Pour toutes reflexions > ou < contacter moi.

mailto:jcande@ujf-grenoble.fr