Re: diskette boot/root: linux sur un disquette

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: diskette boot/root: linux sur un disquette
Patrick Dupre LCMI writes:

> Bien je me suis constitue les outils de depannage selon vos recommendations.
> C'est bien, une seule chose, le chargemmment du noyau depuis la
> disquette est lent.

Ca, on n'y peut rien. Le temps d'acces a la disquette est sans commune
mesure avec le temps d'acces au disque dur. Mais une seule disquette
boot/root est deja mieux que deux.

Comme j'ai explique dans ma page web, on peut configurer lilo pour
ajouter la possiblilite d'utiliser la disquette comme disquette de
demarage qui charge un noyau se trouvant sur le disque dur. Le temps
de chargement sera tres courte. Mais si on a besoin de depannage,
c'est peut etre parce que le disque dur a de probleme. Le seul interet
que je vois dans ce dispositif est que le demarage *ne depend pas du
MBR du disque dur*, ce fameux MBR qui est ecrase chaque fois que l'on
reinstalle window. Je me suis deja fait avoir a l'epoque ou j'etais
encore novice en linux et window et j'avais du reinstaller mon linux !
Maintenant je peux reinstaller window autant de fois que je veux, il
suffit que je prenne ma disquette pour demarrer linux (et taper lilo
pour reinstalle lilo)

PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63