Montage /floppy

Author: Frederic MANTEGAZZA
To: guilde
Subject: Montage /floppy
J'ai un petit probleme lors du montage du lecteur de disquette.

J'ai, dans le fichier /etc/fstab, la ligne suivante :

/dev/fd0 /floppy ext2 noauto,user 0 0

qui me permet de monter une disquette par la commande :

mount /floppy

Or, lorsque je monte une disquette, je ne vois son contenu que pendant
les deux ou trois secondes qui suivent. Apres, j'ai un :

total 0

et la disquette est automatiquement demontee.

J'ai reussi a trouver que cela ne se produit que lorsque l'explorateur
de fichiers de TkDesk pointe sur le repertoire /floppy. On dirait que
c'est lui qui demonte la disquette, mais il n'affiche rien de son
contenu.(TkDesk rafraichit sa liste de fichier toutes les deux secondes,
c'est pourquoi j'arrive a voir le contenu de /floppy pendant ce cours
instant dans xterm).

Est-ce un bug de TkDesk ?

--

Frederic MANTEGAZZA           Tel    : (33) 476.20.76.17
DRFMC/SPSMS/MDN               Fax    : (33) 476.88.51.09