Re: diskette boot/root: linux sur une disquette

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: diskette boot/root: linux sur une disquette
Fabrice Bellet writes:

> Bonne idee. Je connais le programme tomsrtbt-1.4.53.tar.gz qui
> permet ca. L'idee qui me semble interessante dans ce programme
> est de formatter la disquette en 1.7 Mo (/dev/fd0H1722 major 2
> minor 60), pour faire tenir plus de choses. Le probleme de la
> plupart des disquettes rescues classiques est qu'elles ne
> supportent que le clavier QWERTY.

1.7 Mo n'est pas assez. En fait j'utilise la possibilite du recente du
noyau (serie 2.0.xx ou plus) de charger un systeme de fichier
compresse et le mettre sur un ramdisk (ce qui a l'avantage de liberer
le lecteur de disquette). Mon ssyteme de fichier fait 2.3 Mo environ
qui est reduit a un peu plus d'un Mo par compression. Ce qui laisse
suffisament de place pour le noyau (compresse lui aussi). Non
compresse, cette disquette devrait faire plus de 3 Mo.

Sur cette disquette, j'ai mis le programme loadkeys et l'ai fait
lance au boot pour qu'il charge la table du clavier francais.

Je vais mettre cette disquette sur une page web. Mais il faut d'abord
que j'apprenne a la creer. ca sera quelque chose de tres simple, juste
pour cela.

PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
Laboratoire de Modelisation et Calcul  | Tel: +33 4 76 51 44 23
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63