Imprimante HP DeskJet 720C

Author: guilde
To: Linux, guilde
Subject: Imprimante HP DeskJet 720C
Bonjour,

    Suite à un disjonctionnement de mon Epson Color 500 (elle n'arrete pas de
faire des aller-retour sans rien imprimer), je suis en train de regarder
les imprimantes actuelles. Ne souhaitant plus avoir affaire avec des
cartouches n'incluant pas la tête d'impression, j'abandonne epson. Je
reviens donc vers mes premiers amours : HP.

    Sur les caracteristiques techniques (l'impression en couleur) je
m'intéresse à la DeskJet 720C à 1645 F TTC. Par acquis de conscience je
jette un coup d'oeil sur le site HP
(http://gvaweb5.external.hp.com/mdv/23a2_2d6.htm) et horreur je remarque
cela :

<...>
Avertissement: l'architecture Windows de cette imprimante lui interdit
d'être partagée en réseau avec des solutions de type boitier HP JetDirect.
Dans le cas où cette fonctionnalité est désirée, choisir la DJ 890C.
<...>

Compatibilité logicielle : Pilotes livrés pour Microsoft Windows 3.x,
Windows 95, Windows NT 4.0 . Cette imprimante n'est pas pilotable depuis
DOS directement compte tenue de son architecture Windows. Les applications
DOS seront pilotées UNIQUEMENT par l'intermédiaire des boites de dialogue
DOS de Windows XXX. versions ultérieures

<...>

    Cela signifie-t-il que j'ai affaire à une imprimante dédié M$ Windows qui
ne fonctionnera point sur mon linux ?

    Quelqu'un a plus d'information ?

    Merci
Le Tanou Jerome - mailto:Jerome.Le-Tanou@ujf-grenoble.fr
Centre de Ressource Informatique (C.R.I.P.)
University Joseph Fourier - Grenoble - France
Phone : (+33) 04 76 51 42 54 - Fax : (+33) 04 76 51 42 74
http://www.ujf-grenoble.fr/~letanou/welcome.phtml
MS is a lot better at making money than it is at making good operating
systems. - Linus Torvalds