assemblé générale Grape

Author: de Dianous
To: Guilde
Subject: assemblé générale Grape
GILLES_CARRY@??? wrote:

>Peux-tu nous donner plus d'informations sur les moyens d'actions de >cette association ?

La mairie de Grenoble ouvre très prochainement et sous notre
responsabilité technique, un "cyber espace" constitué de 20 TX i386/486
et un serveur Linux, ce lieu serra notre local "intermédiaire" et de
démonstration. Ensuite nous aurons notre propre local équipé et partagé
avec Guilde, suffisamment grand pour accueillir une vingtaine de
personnes et un espace formation. Nous commencerons alors les démarches
auprès des autres instances territoriales pour atteindre les
établissements secondaires.

>Quels sont les écoles ciblées, lesquelles ont l'air d'être favorables ?
>Bref, plus d'informations.

Dans un premier temps, les écoles primaire de Grenoble suivant le modèle
du "cyber espace". Nous en assurerons l'installation et la maintenance.

>J'ai peur qu'a la Linux party, les emplois du temps de chacun ne >permettent pas de discuter de façon exhaustive de tous les points >concernant cette association. Autant commencer le debroussaillage tout >de suite a travers ce forum.
>Gilles.

Extrait de notre profession de foi :
But de l'association :

- Promouvoir l'usage du logiciel libre et du système Linux en
particulier dans les établissements d'enseignement et de formation.
- Venir en aide aux jeunes diplômés en leur offrant la possibilité
d'acquérir une première expérience professionnelle.
- Permettre aux plus expérimentés d'exercer leur talent de conduite de
projets en communiquant leur savoir-faire et ainsi augmenter leur C.V.
- Installer des réseaux et serveurs Linux et en assurer la maintenance
sur site et à distance.
- Former les enseignants à l'utilisation du système et des logiciels.
Dans nos locaux, dans les IUFM ou dans leurs établissements.
- Conseiller les établissements pour leur acquisition de matériel et
logiciels.
- Développer un ensemble de logiciels éducatifs qui soit par sa
gratuité, sa diversité et sa capacité à évoluer, une alternative
crédible aux produits et systèmes commerciaux existants. Pour cela nous
travaillerons en étroite collaboration avec les enseignants et
chercheurs en pédagogie.
- Promouvoir la transformation de matériel dit en obsolète en terminaux
X sous Linux.

Personnes concernées :

Cette structure aura à Grenoble un local équipé de machines. Y serons
accueillis des demandeurs d'emploi ayant une formation de :
- Chefs de projets, analystes programmeurs, techniciens système et
réseaux, informatique industrielle, DESS double compétence, Maitres
auxilliaires, graphistes, traducteurs.
- Les adhérants demandeurs d'emploi, ayant fait le choix, selon le
règlement, de donner de leur temps pour les actions de l'association,
sont dénommés membres actifs hébergés, ils s'engagent à être présent au
moins 4 demi journées par semaines. (moins de 5 selon les règles
assedics)
Ils y développeront bénévolement du logiciel éducatif, ils y recevront
également ou donnerons toute formation complémentaire.

Nous avons également l'intention, à la rentrée 98/99, de recruter un
emploi jeune, de qualification minimum DUT système réseau, qui serra le
pivot des interventions.

--
Hervé de Dianous
04.76.63.13.58