pbs d'envois de messages

Author: Vincent Gonin
To: guilde
Subject: pbs d'envois de messages
salut!
j'avais de gros problemes concernant l'envois de messages sur la
guilde alors je me suis désinscrit et pis reinscrit sur un autre
compte...
Donc là j'espère que ça va marcher et que je vais pouvoir vous
embêter avec mes questions de débutants :))

Ma première question concerne les mpegs3:
Quel est votre lecteur mp3 préféré sous linux??
Moi j'ai utilisé tk3play et X11amp et ma préférence va à tk3play car
il a besoin de moins de ressources systemes...maintenant p'tet que
j'ai mal installé X11amp qui ralentit bcp trop la machine à mon
gout...vous en pensez koi??

Sinon j'ai une autre question concernant le (dé)compilation:
quand je récupère une archive en tar.gz, je décompressse puis je
compile (ou décompile ? je sais pas à vrai dire)
mais pour certains programmes il a besoin de xmkmf et moi je n'ai que
make.
Vous pouvez me renseigner un peu plus sur ce sujet??

Dernière question après j'arrete de vous embeter: concernant la déco
des fenetres.
Comment on fait pour que les repertoires et les fichiers ne soient
pas afficher de la même couleur ? j'ai pas trouvé dans les man ?
Est il possible de mettre une image ou un motif en fond de fenetre?
(je crois que j'ai deja vu ca dans un screenshot)

Voila            a+
                    Vince

--
Vincent Gonin <goninv@???>