Re: disk image

Author: Patrick Dugnolle
To: guilde
Subject: Re: disk image
On Thu, 30 Apr 1998, Marc RIESS wrote:

> A ce propos quand j'essaye de recupere le premier secteur de ma partoche
> linux
> (/dev/hda6) je recupere chaque fois 512 octet de 0. Qu'elle soit monte ou
> pas, je voudrais recuperer ce secteur pour demarrer linux avec le NTLoader :o)
> J'ai deja mis le secteur /dev/hda qui me renvoi a lilo et /dev/hda1 qui
> relance le menu NT ;)
> Alors pourquoi je n'arrive pas a lire le premier secteur de /dev/hda6 ?

A mon avis tu le lis très bien par contre il est tout à zéro. visiblement
ton lilo est installé sur le MBR et NTloader sur le boot record de hda1.
donc y'a rien dans le secteur de boot de hda6 : zéro ça parait
normal. tu as du installer linux après NT et tu n'as pas utilisé
l'administrateur de disque de NT depuis, j'me trompe ?

Pour démarrer linux avec le NTloader tu dois modifier ton lilo.conf pour
en changer la cible (de /dev/hda à /dev/hda6) et réinstaller lilo.
ensuite
dd if=/dev/hda6 of=/tmp/liloboot bs=512 count=1
et tu recopies liloboot à la racine de c:

tu rajoutes une entrée à ton c:\boot.ini
C:\liloboot="Linux booté par NTloader"

Patrick

Equipe SIC, Laboratoire TIMC-IMAG
Institut Albert Bonniot, Domaine de la Merci
38706 La Tronche Cedex, France
Tel : 33 4 7654 9410 - Fax : 33 4 7654 9549
http://www-timc.imag.fr/~dugnolle