Re: disk image

Author: Marc RIESS
To: GILLES_CARRY
CC: guilde, johan
Subject: Re: disk image
At 09:38 30/04/98 +0200, GILLES_CARRY@??? wrote:

>On peut meme faire une image du disque en entier.
>Il faut utiliser /dev/hda.
>/dev/hda6 fait un backup de la partition No 6 de hda.
>Dans ce cas la, il faut utiliser une autre cible comme recipient des donnees
>sauvegardees (hda7 -> hdbx si on a un autre disque ou une bande par exemple).

A ce propos quand j'essaye de recupere le premier secteur de ma partoche
linux
(/dev/hda6) je recupere chaque fois 512 octet de 0. Qu'elle soit monte ou
pas, je voudrais recuperer ce secteur pour demarrer linux avec le NTLoader :o)
J'ai deja mis le secteur /dev/hda qui me renvoi a lilo et /dev/hda1 qui
relance le menu NT ;)
Alors pourquoi je n'arrive pas a lire le premier secteur de /dev/hda6 ?